IMG_20160901_18343vv6

UX Designers & Economie de partage

On y était ! Hier au SenseCampus de l’IAM se tenait le « 1er meetup de la communauté du UX Design au Sénégal & restitution des premiers éléments de l’étude de YUX Dakar sur l’économie de partage au Sénégal avec un focus spécifique sur le financement participatif ». On y a retrouvé Selam ainsi que Daniel, dont vous vous rappelez certainement (voir le post ici) mais aussi Yann Lebeux que nous avions rencontré lors du Slush Dakar Challenge.

La foule était composée d’UX Designers évidemment mais aussi d’entrepreneurs, blogueurs, journalistes, managers, étudiants, développeurs etc. De 18h à 19h30, Selam et Yann ont tour à tour exposé leurs méthodes de recherches, leurs résultats, les acteurs qu’ils ont rencontré et les modèles qu’ils ont imaginés pour les aider dans leurs business. Il a été aussi question de comment dynamiser d’avantage l’économie de partage au Sénégal mais aussi dans toute l’Afrique, ce secteur étant en expansion considérable.

Cela a aussi été l’occasion pour nous, comme nous l’a si gentiment proposé Yann, de présenter Andando et d’en expliquer l’Intérêt, ce qui a donné l’occasion de rencontres et discussions intéressantes avec plusieurs personnes présentes.