A propos

Andando covoiturage est une application destinée à proposer des solutions concrètes aux problèmes que connaît le Sénégal en matière de mobilité et de transport. Nous parlons des émissions excessives de gaz à effet de serre et d’énormes embouteillages, causés par le nombre croissant de voitures sur la route.

ppb

Les gens qui possèdent des voitures se plaignent aussi beaucoup du coût de l’essence  et sont toujours à la recherche d’un moyen pour dépenser moins. Les personnes qui ne possèdent pas de voitures utilisent les transports en commun; qui ont leurs propres problèmes : perte de temps en raison de la lenteur, le manque de sécurité et de confort. Il ne faut pas oublier combien les taxis sont chers dans des villes comme Dakar.

 

Ce que nous offrons

Une solution concrète à ces problèmes c’est à dire le covoiturage. Il est défini comme le fait de partager un véhicule de manière conjointe et organisée, impliquant un conducteur professionnel ou non et des usagers dans un esprit d’économie de partage. Avec Andando, les propriétaires de voitures devraient payer moins d’argent pour le gaz en partageant les coûts et ils pourraient même gagner des compagnons pour les longs voyages. Ceux qui ne peuvent pas se permettre une voiture peuvent enfin voyager et se déplacer dans des véhicules confortables et sûrs, en planifiant de leurs voyages afin qu’ils ne perdent plus de temps. En promouvant le covoiturage, notre objectif est de réduire le nombre de voitures sur la route,  et donc de diminuer les gaz à effet de serre.

 

Pourquoi Andando pour le Sénégal?

Il faut souligner qu’une sorte de covoiturage est déjà en cours, les gens étaient conscient des problèmes ci-dessus. Il y a aussi le fait indéniable du très fort taux de pénétration du mobile au Sénégal (110,36%), et le nombre grandissant d’utilisateurs de smartphones (350 millions devraient être actifs en Afrique 2017). Ce que nous proposons est une méthode plus raffiné, une façon pour les gens à trouver “covoituriers” selon leurs propres termes, en leur donnant le meilleur compagnon pour leur voyage. Et ils n’ont même pas besoin de sortir de leurs maisons. Notre système de notation et commentaires f permet aux utilisateurs d’évaluer un conducteur/passager avant de le rencontrer. Andando dispose également d’une fonctionnalité appelée « girl only » (femmes seulement), pour les dames qui veulent rouler uniquement avec d’autres femmes pour la sécurité.
CaptureScenarFr

Andando est unique au Sénégal parce qu’elle est la première et seule application de covoiturage mobile. Vu le taux croissant d’utilisateurs de smartphones et le besoin pressant pour le covoiturage, Andando est en passe de devenir une référence très bientôt. Andando est (pour l’instant) uniquement disponible sur Google Play Store (Plates-formes Android) et la plupart du temps utilisé au Sénégal, même si nous commençons à avoir des demandes des pays voisins.
all4

L’application fonctionne en temps réel et permet de covoiturer sur tous les types de voyages: à partir de la maison pour aller travailler, se rendre au marché, de ville en ville… etc. Il est efficace, économique et facile à utiliser. Andando relie les conducteurs et les passagers grâce à des algorithmes de recherche, que nous affinons tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats et, d’une manière non-invasive, les informe sur les meilleures opportunités de covoiturage.

 

Un chat en direct permet aux utilisateurs d’entrer en contact, pour discuter des horaires, prix, points de rendez-vous. Les passagers et les conducteurs peuvent s’évaluer et se commenter les uns les autres, ce qui rend l’application plus conviviale et aider les nouveaux utilisateurs à faire les meilleurs choix. Andando propose un covoiturage simple, écolo et économique.

 

À ce jour, nous avons plus de 2000 téléchargements, 1292 utilisateurs actifs mensuels. En 3 mois, plus de 300 trajets qui ont mené à des covoiturages ont été enregistré sur notre plate-forme, localisés et interurbains.

 



Show Buttons
Hide Buttons